L’industrie bancaire a connu une réelle transformation ces dernières années, avec des consommateurs de plus en plus connectés. Grâce à l’open banking, ces mêmes consommateurs ont davantage accès à leurs propres données financières et sont mieux équipés pour prendre des décisions plus pertinentes.
La pandémie ayant également accéléré la digitalisation des services financiers, entraînant les institutions financières à s’adapter à des approches davantage tournées vers le digital pour servir leurs clients.
Ce virage vers le numérique s’est traduit par un appétit accru des institutions financières pour tirer parti de la technologie open banking. Avec potentiellement une évolution vers l’Open Finance, favorisant le développement de nouveaux services financiers en faveur de l’expérience client. Mais quels sont les cas d’usages sur lesquels les institutions financières se concentrent-elles aujourd’hui ? Ainsi que ceux de demain? Et qu’en est-il réellement ? Eléments de réponse dans l’évènement qui se tiendra le 18 janvier au Palais Palais Brongniart.