Le secteur du Wealth Management a longtemps résisté à la digitalisation. Après l’échec rencontré par les robo-advisors à destination du retail au mitan des années 2010, la crise du Coronavirus a impulsé une nouvelle dynamique. Aujourd’hui, les asset managers se voient contraints d’adopter des processus digitaux dans leur gestion quotidienne de l’épargne. Quelles transformations guettent le secteur ? Quels impacts sur toute la chaîne de valeur ?
Cet évènement qui verra la participation d’experts Elias Ghanem (Capgemini) ou Jerome Tournigand (BNP Paribas) va, à travers une table ronde répondre aux questions suivantes :
- État des lieux du Wealth Management avant / après la crise de COVID-19 : qu’est-ce qui a changé pour les asset managers
- Quels sont les pré-requis techniques, en termes de conformité et de sécurité pour mettre sur le marché un logiciel d’asset management ?
- Focus France : comment pénétrer un marché jugé très conservateur ?
Eléments de réponse dans l’évènement qui se tiendra le 02 février physiquement à Paris au Palais Brongniart mais aussi en ligne.