A l’instar du désormais ancien Wirecard et de Marqeta, Stripe a annoncé aujourd’hui le lancement de Stripe Issuing en Europe. Stripe Issuing permet aux utilisateurs de créer, gérer et distribuer des cartes de paiement virtuelles et physiques.
Commentant la dernière annonce, Matt Henderson, EMEA Business Lead chez Stripe, a déclaré : « La création et la distribution de nouvelles cartes en Europe ont longtemps été si complexes et opaques. Seule une poignée d’entreprises pouvaient justifier de le faire. Aujourd’hui, nous le rendons rapide, simple et sûr. Il fallait auparavant des mois pour créer et expédier de nouvelles cartes en Europe. Avec Stripe Issuing, cela prend désormais deux jours. Nous avons été étonnés par l’ampleur des cas d’utilisation trouvés par les américains. Nous sommes impatients de voir ce que nos utilisateurs européens vont créer avec elle. »
La société fintech a mentionné que les entreprises seront en mesure de créer leurs propres cartes dans Stripe Dashboard. La firme a ajouté que les cartes physiques seront livrées dans les deux jours ouvrables suivant la commande tandis que les utilisateurs pourront créer des cartes virtuelles instantanément.