
Le Fintech Square, lancé par le fondateur de Twitter, annonce de très bons résultats annuels et trimestriels, en plus de la conquête des bitcoins. Hier soir, lors d’une conférence téléphonique, le concurrent de PayPal et ennemi désormais juré des banques a fait le bilan d’une année marquée par la crise sanitaire, l’avènement de la crypto-monnaie et l’essor des sociétés technologiques dans le domaine des paiements.
Square achète à nouveau Bitcoin
Profitant de la correction des prix de Bitcoin depuis lundi, Square a sauté sur l’occasion pour continuer à investir une partie de ses liquidités dans la crypto-monnaie. Jack Dorsey, qui a fondé Square en 2009, est un fervent partisan de l’arrivée de Bitcoin dans le trading, une monnaie numérique placée au même niveau qu’Internet pour le milliardaire derrière Twitter.
En conséquence, fintech a investi 170 millions de dollars dans l’achat de 3 318 bitcoins. Le prix d’achat moyen est estimé à 51 236 dollars, et elle dispose actuellement de 5 % de ses liquidités totales en jetons numériques, en plus de l’achat précédent de 50 millions de dollars en Bitcoin en octobre 2020. Dans un communiqué de presse, Square a fourni des explications supplémentaires :
En accord avec l’objectif de la société, Square pense que la crypto-monnaie est un instrument d’autonomisation économique, offrant aux individus un moyen de participer à un système monétaire mondial et d’assurer leur propre avenir financier.
Square
Toujours selon le communiqué, l’investissement d’une partie de l’argent dans Bitcoin devrait se poursuivre. « L’entreprise prévoit d’évaluer en permanence son investissement global dans Bitcoin par rapport à ses autres investissements », indique le communiqué.