
SumUp continue de diversifier son offre. La société londonienne grossie a vu d’œil, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire que le service proposé par SumUp est extrêmement qualitatif, pour en savoir plus n’hésitez pas à jeter un oeil notre test complet. Sans aucun doute, SumUp fait partie des meilleurs si ce n’est le meilleur terminal de paiement mobile en 2021.
Depuis quelques années, SumUp s’est rapproché de la startup française Tiller afin de distribuer les produits SumUp dans l’hexagone. Maintenant, la fintech veut en prendre le contrôle, et officialise cette semaine le rachat de Tiller.
Tiller rejoint les rangs de SumUp
Suite à ce rachat, SumUp confirme sa valorisation à plusieurs milliards d’euros, ainsi que sa position d’acteur important dans le secteur des terminaux de paiement. En perpétuelle croissance, SumUp dispose à ce jour d’une équipe de 1500 personnes, principalement basées à Berlin et Sao Paulo, bien que son siège soit toujours à Londres.
Malgré la crise sanitaire, SumUp continue de se focaliser sur sa cible qui est les commerces de proximité, les PME. Depuis bien des années, la fintech multiplie les rachats comme elle vient de le faire avec Tiller, afin de proposer à ses utilisateurs un panel de services toujours plus complet.
Bien que SumUp en ait fait l’acquisition, la pépite française conservera une certaine autonomie pour mener au mieux son expansion, en s’ouvrant éventuellement à d’autres marchés dans le domaine du e-commerce. Les perspectives de croissances n’en seront que rehaussées, maintenant que l’entreprise profite des capacités financières de la fintech britannique pour son investissement.
À ce jour, les services SumUp sont utilisés par près de 3 millions de commerçants à travers le monde, dont beaucoup se situent en Amérique du Sud, et en Europe du Nord. Cette immense couverture devrait largement contribuer aux ambitions d’internationalisation de Tiller.