La création du bitcoin a introduit le concept de rareté numérique. Auparavant, le coût de la reproduction d’un objet dans le monde numérique était pratiquement nul. Avec l’avènement de la technologie blockchain, la rareté numérique programmable est devenue possible – et elle est maintenant utilisée pour faire correspondre le monde numérique au monde réel.
Les jetons ou tokens non fongibles (NFT), également appelés crypto-objets de collection ou « crypto collectables », développent cette idée. Contrairement aux crypto-monnaies, où tous les jetons sont créés de manière égale, les jetons non fongibles sont tous uniques et limités en quantité.
Les NFT sont l’un des principaux éléments constitutifs d’une nouvelle économie numérique alimentée par la blockchain. Plusieurs projets expérimentent les NFT pour une variété de cas d’utilisation, tels que les jeux, l’identité numérique, les licences, les certificats et les beaux-arts. En outre, ils peuvent même permettre la propriété fractionnée d’objets de grande valeur.
Les NFT étant de plus en plus faciles à émettre, un nombre croissant de ces nouveaux types d’actifs sont créés chaque jour. Cette étude va plonger dans ce que sont les NFT, à quoi ils peuvent servir, et comment un jeu appelé CryptoKitties a congestionné la blockchain Ethereum fin 2017.
Bonne lecture !
[wpdm_package id=’207′]