Dans la continuité des croisades des GAFAM sur les services financiers, Google Pay se lance dans le service de transfert d’argent grâce à un partenariat open banking avec Wise.

En effet, dès aujourd’hui, les utilisateurs américains de Google Pay sur les appareils iOS et Android peuvent envoyer de l’argent à leurs amis et à leur famille en Inde et à Singapour à partir de l’application Google Pay. Et le choix de ces pays n’a pas été fait au hasard : en raison de la situation sanitaire en Inde, les transferts d’argent se font de plus en plus nombreux.

Grâce à ce partenariat, Wise va accéder à 150 millions d’utilisateurs de Google Pay, va associer son nom à un GAFAM, et surtout gonfler ses chiffres en vue de son IPO prévue cette année. De façon inédite, l’application américaine permettra d’effectuer les transferts sous forme de chat.

Elément notable dans sa stratégie, Google n’attaque pas le marché des services financiers frontalement. Il commence par se doter des outils numériques et par le déploiement de partenariats. Il adopte ainsi stratégie similaire à celle qu’il a adopté pour attaquer le marché des navigateurs web par exemple.

Certains régulateurs et organismes continuent tout de même à multiplier les signaux d’alarmes. Plusieurs échanges ont eu lieu sur le sénat par exemple sur le sujet qui s’interrogent sur la montée en puissance des techfin.

Partager.

Laisser une réponse